Depuis aout 2018, notre société est « datadockée ». Cela signifie que nos formations Stardust Masterclass répondent aux critères du Décret Qualité prévu par la loi, et que nous sommes référençables par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

Vous trouverez la liste des membres et partenaires de Datadock à la date du 24 janvier 2018 sur le site de Datadock.
Vous trouverez des informations utiles pour financer votre formation en elearning sur ce site agréé par l’État, les partenaires sociaux et les régions : Orientation-pour-tous

Salariés

Si vous êtes salarié permanent, en CDI ou en CDD, votre formation peut être prise en charge par un OPCA, en l’occurrence l’AFDAS si vous travaillez dans les secteurs de l’audiovisuel, du spectacle, des loisirs et de la publicité, de la presse.

Contactez soit le département Formation, soit le département Ressources Humaines selon la taille de votre entreprise pour leur parler de votre projet. Votre employeur fera la démarche auprès de l’OPCA concerné.

AFDAS
66, rue Stendhal
75020 Paris
Tél : 01 44 78 39 39
Du lundi au jeudi de 09h00 à 18h00
Vendredi de 09h00 à 13h00

Intermittents du spectacle

Si vous êtes intermittent du spectacle, vous dépendez de l’AFDAS. Pour bénéficier d’un financement dans le cadre du plan de formation, vous devez justifier d’une ancienneté professionnelle de 2 ans, et d’un volume d’activité minium réparti sur les 24 derniers mois précédant la demande de stage :

  • Pour les techniciens du cinéma et de l’audiovisuel : 130 jours
  • Pour les techniciens du spectacle vivant ou les réalisateurs : 88 jours
  • Pour les artistes-interprètes ou les artistes musiciens : 48 cachets.

Vous devez remplir un dossier puis le déposer auprès de leurs services. L’AFDAS décidera de l’attribution d’un financement.
À noter : votre ancienneté professionnelle est calculée par l’Afdas à compter du premier jour travaillé en tant qu’intermittent. Elle n’a pas de rapport avec votre situation au regard de Pôle Emploi.

AFDAS
66, rue Stendhal
75020 Paris
Tél : 01 44 78 39 39
Du lundi au jeudi de 09h00 à 18h00
Vendredi de 09h00 à 13h00

Artistes - Auteurs

Le nouveau dispositif pour les artistes-auteurs, en place depuis septembre 2013, est géré par l’AFDAS. Il vous faut être affilié à l’Agessa ou à la Maison des Artistes, ou être assujetti au régime de sécurité sociale des auteurs. Vous devez également pouvoir justifier de 9 000 € de recettes cumulées en tant qu’artiste-auteur sur les 3 dernières années. Tous les renseignements sur le site de l’Afdas.

AFDAS
66, rue Stendhal
75020 Paris
Tél : 01 44 78 39 39
Du lundi au jeudi de 09h00 à 18h00
Vendredi de 09h00 à 13h00

Chefs d’entreprise non salariés

Si vous cotisez au RSI (Régime Social des Indépendants), votre formation peut être prise en charge par l’Agefice.
Vous devez déposer une demande avant le début de la formation, puis avancer le montant de la formation que l’Agefice vous remboursera par la suite, sur présentation des documents demandés.

Professions libérales et travailleurs indépendants

Vous dépendez du FIFPL.
Vous devez déposer une demande avant le début de la formation, puis avancer le montant de la formation que le FIFPL vous remboursera par la suite, sur présentation des documents demandés.

Demandeurs d’emploi

Sous certaines conditions, les demandeurs d’emploi peuvent obtenir une aide financière de Pôle Emploi. Contactez votre conseiller pour étudier avec lui les solutions.