En parallèle de mes études et mes projets d’écriture, je cherchais une formation à distance en script-doctoring. Stardust MasterClass a répondu à toutes mes attentes !
J’ai choisis la formule VIP car il me semblait important de pratiquer avec une professionnelle les 10 chapitres théoriques que j’ai appris avec passion. Le ton des cours est à la fois amusant et révélateur du métier de script-doctor. C’est après cette très belle expérience que j’envisage de devenir script-doctor auto-entrepreneur tout en travaillant dans une entreprise en lien avec le cinéma. Merci encore à Harriet Marrin et l’ensemble de son équipe pour la qualité de leur travail !
lire la suite

Laetitia M.<br><span style="text-transform: uppercase; font-size: 11px;">Alternante – Production audiovisuelle</span>

Excellentes formations pour toute personne souhaitant acquérir ou approfondir ses connaissances. Contenu très intéressant et pédagogique.

frederic nasrollah
Frédéric Nasrollah<br><span style="text-transform: uppercase; font-size: 11px;">Avocat</span>

Je suis en train de suivre la formation « Créer des séries TV ». Le contenu est dense et ça nécessite du temps pour apprendre et intégrer toutes ces notions et concepts. Mais je fais à mon rythme. C’est assez bien fait car on a le temps justement. On peut aussi écouter en podcast les textes des différents modules. Ça c’est bien cool quand on est en voiture, ou en train de faire son jogging 😉 Pour s’entrainer, il y a des exercices, et une évaluation est faite à la fin. Mais le plus, c’est les vidéos avec les interviews de scénaristes pros, dans mon cas, et ça apporte vraiment : Pascal Breton, Jean-Bastiste Delafon, Nathalie Laurent, Dan Franck, etc … comme des minis « master class » quoi 😉 … c’est très chouette ! 🙂
lire la suite

frederic frankel
Frédéric Frankel<br><span style="text-transform: uppercase; font-size: 11px;">Monteur</span>

Bravo et merci à Harriet Marin et son équipe de Stardust Masterclass pour toutes ces formations proposées. Je viens de faire la formation « Créer des formats courts » que je trouve remarquable et très enrichissante. C’est super bien fait, ludique, facile d’accès, et particulièrement complet tant en contenus théoriques, conseils, qu’en exemples concrets! Des podcasts reprennent les modules des cours et nous avons accès à des vidéos au sein desquelles les professionnel.le.s expert.e.s et plein.e.s de bienveillance partagent leurs expériences, dans des interviews filmées.
Pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore faite, je ne peux que vous la recommander vivement !!!
lire la suite

Dominique Guerin
Dominique Guérin<br><span style="text-transform: uppercase; font-size: 11px;">Productrice</span>

Auteur et réalisateur de films, la curiosité et le désir d’en savoir plus m’ont poussé à suivre la formation sur les séries TV que je viens de terminer. Les cours sont très bien structurés et les vidéos sont hallucinantes. Et je peux dire : enfin ! Enfin une formation qui monte le niveau et dont on ne ressort pas en restant sur sa faim. En tant que professionnel, je peux dire que je suis pleinement satisfait et sans hésiter je recommanderai Stardust Masterclass aussi bien dans mon entourage professionnel qu’aux étudiants en audiovisuel soucieux de parfaire leur formation.
lire la suite

Yves Amoureux
Yves Amoureux<br><span style="text-transform: uppercase; font-size: 11px;">Auteur, Réalisateur</span>

Les formations sont de très bonnes qualités et les interviews des professionnels vraiment incroyables. Bravo.

Franck Lautrey
Franck Lautrey<br><span style="text-transform: uppercase; font-size: 11px;">Concepteur Multimédia</span>

J’ai choisi la formation « Créer des séries TV » pour compléter mes compétences de réalisateur-scénariste de fiction de manière spécifique, et j’ai été étonné de voir à quel point l’offre proposée était complète ! C’est très riche, très approfondi, on trouve les réponses à toutes ses questions, et les témoignages de (grands) professionnels sont absolument passionnants : sont évoqués les pièges à éviter, les erreurs commises, mais aussi le bonheur des succès… Pertinent et émouvant !
lire la suite

edouard tissot
Édouard Tissot<br><span style="text-transform: uppercase; font-size: 11px;">Monteur</span>

Harriet est à elle toute seule un emblème de générosité, de liberté et d’intelligence. Transmettre est depuis toujours une forme de vie pour elle. C’est une chance pour tous ceux qui vont pouvoir en profiter !

michele laroque
Michèle Laroque<br><span style="text-transform: uppercase; font-size: 11px;">actrice, réalisatrice</span>

Harriet est tout d’abord une amie de longue date, une femme qui incarne la joie (et qui sans doute sait cacher ses peines pour ne pas encombrer ceux qui l’entourent), la générosité, le souci permanent des autres. Je lui ai fait lire je crois tous mes scénarios depuis qu’on se connaît, pour avoir un premier regard à la fois professionnel, humain et sincère. Et je n’ai jamais été déçu, cela m’a aidé à les améliorer. Elle a aussi souvent vu mes montages, son avis étant aussi précieux. Et son tact… Il est difficile de dire des choses parfois désagréables avec bienveillance, avec un vrai esprit amical et la volonté de rendre service. Harriet sait le faire, j’envie donc ceux qui en profiteront. 
lire la suite

Radu Mihaileanu
Radu Mihaileanu<br><span style="text-transform: uppercase; font-size: 11px;">Réalisateur et scénariste</span>

Ma rencontre avec Harriet Marin a commencé par un refus. Je lui ai parlé de mon projet de court métrage, et c’est avec sincérité qu’elle m’a confié ne pas être intéressée par ce genre de format en tant que productrice. Par contre, elle a accepté de le lire afin de m’aider à me diriger vers les bonnes personnes. Et elle m’a trouvé LA MEILLEURE PRODUCTRICE dont je pourrais rêver : elle-même ! Harriet est comme ça : elle fonctionne avec le cœur, et quand un projet l’enthousiasme, elle mettra toute son expérience et ses compétences à profit pour qu’il aboutisse. Elle peut grâce à sa personnalité passionnée se lancer avec dévouement dans l’aide à la création. L’exercice audacieux qui consistait à trouver les financements, monter une équipe et obtenir les autorisations nécessaires dans un délai de 2 mois ne l’a pas effrayée, et c’est avec efficacité et passion qu’elle a conduit ce projet jusqu’à son aboutissement final : une sélection en ouverture du festival de l’Alpe D’huez ! Pendant plus d’an an après sa sortie, elle s’est occupée de faire vivre ce film à travers différents festivals dans le monde entier. Ceci définit bien le caractère passionné, enthousiaste et exalté d’Harriet Marin que je ne remercierais jamais assez d’avoir produit mon film.
lire la suite

Hélène de Fougerolles
Hélène de Fougerolles<br><span style="text-transform: uppercase; font-size: 11px;">actrice, réalisatrice</span>