Directrice des formations
Scénariste, réalisatrice, romancière
Intervenante chez Stardust MasterClass dans Devenir réalisateur
Directrice des formations
Scénariste, réalisatrice, romancière
Intervenante chez Stardust MasterClass dans Devenir réalisateur

« Ne le dites pas, montrez-le. »
Fondatrice de Stardust MasterClass, Harriet Marin a plus de 25 ans d’expérience dans les métiers du cinéma et de l’audiovisuel, notamment en tant que réalisatrice et scénariste. Férue de mise en scène et portée par les conseils qu’elle a reçus tout au long de son parcours, elle a tenu à son tour à transmettre sa passion pour son métier dans la formation « Devenir réalisateur ».
Auteure, scénariste, réalisatrice et productrice multiprimée, Harriet a vécu dans une demi-douzaine de pays.
Elle a un Bachelor de Visual Media (Magna Cum Laude, Phi Beta Kappa) d’American University (Washington DC) et un Master de Cinéma de New York University.
Après avoir réalisé une douzaine de courts métrages, elle a commencé sa carrière comme stagiaire, puis assistante-réalisatrice sur des longs métrages aux États-Unis et en France, avant de réaliser Épouse-Moi, son premier long métrage distribué par Gaumont.
Au fil des années, elle a été lectrice (TF1, France 3 Cinéma…), a travaillé sur divers scénarios, fait du script doctoring, mis en scène une pièce de théâtre, et suivi une quarantaine de formations sur le cinéma, l’audiovisuel et l’écriture.
À travers sa société Abélart Productions, elle a coproduit et réalisé le pilote d’un programme court pour France 2, avant de créer deux plateformes de formations en ligne qui totalisent aujourd’hui plus de 80 000 apprenants. En parallèle, elle a voyagé dans 118 pays et vient de terminer l’écriture de son troisième roman. (Très à l’ouest d’Eden, publié chez Albin Michel a obtenu un beau succès).
King of Kings : Chasing Edward Jones, son premier documentaire qu’elle a écrit, réalisé et produit, a reçu 30 prix dans 34 festivals. Il a été l’un des cinq documentaires nommés au 56ème NAACP Image Awards à Los Angeles en février 2025 et est l’un des quatre documentaires nommés au 53ème International Emmy Awards (novembre 2025). Après être sorti au cinéma aux États-Unis, il a été distribué en France en septembre par Gaumont.
Elle développe actuellement deux séries (une en France avec Fédération et une aux États-Unis avec Atlas Entertainment), ainsi qu’un long métrage.